Forum de Role play sur un univers fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nifleim

avatar

Messages : 18
Localisation : Ruelle du haut quartier
Fonction : Sans situation légale
Mission : Survivre

Feuille de personnage
Race: Elfes

MessageSujet: Foire aux questions   Sam 11 Mai - 13:28


-quelle liberté est laissée aux participants? Je veux dire, je suppose qu'il y a un/des maître(e) du jeu mais ensuite, pour les autres?

>C'est une histoire libre, dans la mesure du raisonnable. Les seuls interdits sont les anachronismes, les abus de puissance des personnages (un perso qui tuerait tout l'monde ou finirait les quêtes en 2/2 ne serait vraiment pas intéressant), et évidemment les incohérences.
>Il n'y a pas de MJ. Tout le monde dirige les axes selon leurs envies, d'où la grande importance de chacun à ne pas commettre d'incohérence.


-est-il possible d'avoir plusieurs personnages, genre un gentil et un méchant (pour faire simple)?

> Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs personnages de factions opposées. Niemar avait bien créé un personnage schysophrène x)
Tu peux même décider de contrôler un "pnj" déjà créé, comme je l'avais fait avec Patrick et les Ases.
La seule chose à éviter est de contrôler le personnage d'un autre joueur.


-l'histoire parle-t-elle que de cette compagnie d'aventurier ou bien est-il possible d'avoir quelques histoires parallèles? Car si elle se limite qu'aux aventuriers, c'est justement très limité;

> Il y a déjà plusieurs histoires parallèles, je n'ai cité que le grand axe.
> N'importe-qui peut créer un nouveau sujet n'importe-où pour introduire son nouveau personnage n'importe-quand, tant que ça concorde avec le reste et qu'il a au préalable créé une fiche de personnage ICI. Ou continuer du côté des Ases en tant que contrôleur de PNJs.


-comment rejoindre la compagnie en RP si la moitié du chemin est déjà fait? Cela semble assez compliqué;

> C'est très simple au contraire, il suffit de croiser leur route, et d'être convainquant. Ils ne sont de toute façon pas vraiment une compagnie. Ils n'étaient liés à la base que par l’appât du gain, et maintenant par la nécessité pour leur survie et leur volonté de vengeance et d'arrêter le complot des Ases.
Exemple ressent : l'intégration forcée de Vin Ken-taro (un des persos de Niemar) dans leur groupe, dans le dernier sujet posté.


-l'histoire est-elle 100% sérieuse, je veux dire, est-il possible de jouer un personnage à la fois complètement loser mais qui peut quand même s'avérer utile ou indispensable? Genre un nain ivrogne qui passe son temps à se bagarrer, voler et tuer les araignées, qui a été chassé de sa mine car il a marqué vive les Elfes sur tous les murs (car saoul) mais qui sait se battre, et qui pourrait rejoindre le groupe juste pour l'amour d'une bourse bien pleine pièce d'or ...

> Ton Nain ivrogne pourrait tout à fait entrer dans la trame principale ou graviter sans interaction continue avec elle, il ne ferait en rien tache dans le paysage!
> Le style d'écriture ainsi que le caractère de tes personnages est entièrement libre. Par contre, si pour un côté pratique, tu fais parler ou agir brièvement le personnage d'un autre jouer, ou si tu joues un pnj, il faut que son caractère corresponde avec celui déjà mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Foire aux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CodeRp :: Présentation du contexte :: Quelques Règles-
Sauter vers: