Forum de Role play sur un univers fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les Races du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marthym

avatar

Messages : 5
Localisation : A moitié mort sur la chaussée
Fonction : Shoka

Feuille de personnage
Race: Humains

MessageSujet: Les Races du RP   Dim 29 Avr - 16:06

Voici une description de toutes les races jouables et jouées actuellement. La liste sera sûrement étoffée car les joueurs se gardent le droit de créer leurs propres races. De fait, nous demanderons, lorsqu'ils le feront, de les présenter de la même façon, pour que le pauvre rôliste que je suis n'ai pas à tout refaire. Merci d'avance Wink
Les races majeurs (Nains, Haut-Elfes...) sont différenciés de ce que j'appelle les "axe raciaux" ou les "déviances raciales" (Vampire, Lycanthrope...), qui peuvent (et souvent, doivent) se cumuler à une race majeure. La race humaine n'est pas décrite, mais nous en croisons assez souvent IRL, je pense que vous devez savoir à quoi elle ressemble Wink

Fiche type d'une race :
Nom de la race
Traits Raciaux : Caractéristiques physiques et morales des représentants de cette race. Ce ne sont pas des généralités mais des axes dont les joueurs ne doivent pas trop s'écarter.
Vie en communauté et distinctions sociales : Description de la société de la race
Variante : Une variante de la race, pour la jouer différemment. Il peut y avoir plusieurs variantes ou aucune.
Récapitulatif : Une ou deux lignes, censées tout résumer.
Who's who des vivants : PJs de cette race.
Who's who des morts : PJs de cette race... qui sont morts durant l'aventure Very Happy

Races majeures :

Elfe Noir - Drow

Traits Raciaux : Plus grands que la moyenne humaine mais aussi plus frêles, ces êtres élancés ressemblent grandement aux Hauts Elfes qu'ils haïssent. Comme ces derniers, ils sont souvent hautains et désagréables, mais développent aussi un goût important pour le sadisme. Ils voient mieux dans le noir que la plupart des races sans développer de nyctalopie totale. Leur affinité avec les arcanes en font des sorciers-nés qui gagnent en contrôle de la magie avec l'âge. Une agilité innée et un champ de vision légèrement plus important que celui des humains ou des nains en font des bretteurs particulièrement craints, mais leur musculature et leur ossature en font rarement des brutes de corps à corps et les champions de lutte Elfes Noirs se comptent sur les doigts de pieds d'un Troll.

Vie en communauté et distinctions sociales : Les Elfes Noirs s'entendent tous sur un point : massacrer les Hauts Elfes, c'est bien. Toute la communauté Drow est portée sur l'extermination des autres races elfiques, et alors que les castes de mages s'échinent à développer des contre-sorts et des magies de torture toujours plus inventifs, les tacticiens ruminent sur des cartes du monde recouvertes de tracés censés représenter leurs invasions à venir. La religion est tenue par des prêtresses, et la politique se résume par des séries d'assassinats. Les Elfes Noirs sont divisés en en société claniques terrées dans des forêts lugubres, et personne ne les dirige tous, bien qu'il existe un titre de "roi des Drows". En fait, tous ceux qui ont acceptés cette charge sont morts dans la même semaine, si bien que le trône est aujourd'hui vide.

Variante : Certains Drows s'organisent en tribu nomades, qui parcourent les steppes et les toundras du monde entier. Ils sont plus musclés que leurs congénères sylvains, mais une tribu compte rarement plus d'une centaine d'hommes et ils sont souvent crédules et rudes.

Récapitulatif : Les Elfes Noirs sont grands, fragiles, hautains et sadiques. Ils sont craints de par le monde et même entre eux, la confiance n'est que rarement accordée.

Who's who des vivants : Nifleim, Leneth Stormreaver
Who's who des morts : -

Elfe des Cîmes - Elfe des Neiges - Elfe de l'hiver

Traits Raciaux : Les Elfes des Cîmes ressemblent beaucoup aux autres races elfiques, notamment aux Hauts Elfes, mais leur peau est beaucoup plus pâle, parfois même blanche. Ils ne bronzent jamais et sont insensibles aux températures, même les plus extrêmes. Naturellement doués pour la maîtrise de la magie, ils peuvent maîtriser toute sorte de sortilèges mais n'excellent que rarement dans une école de magie particulière. En ce sens, ils sont souvent comparés à un mélange d'Elfe Noir et de Haut Elfe. Mais les ressemblances s'arrêtent là : ils ne sont pas hautains comme ces deux races, n'ont que faire des richesses, sont rarement des combattants d'exception, et politique et complots ne les intéressent pas. Ils sont assez lunatiques et se rapprochent des humains dans le sens ou un représentant de cette race peut être très différent d'un autre.

Vie en communauté et distinctions sociales : L'autarcie a fait des Elfes des Cîmes un peuple oublié, confiné dans ses montagnes où les températures sont trop basses pour la plupart des autres races. Leurs technologies sont assez primitives et ils n'ont pas de régime politique à proprement parler. Dernière race à côtoyer les majestueux Dragon, ils voient les autres peuples avec détachement et ne se lient que rarement à eux. Comme leurs mentors à écailles, ils vivent en clan sans ordre précis. Le bien du clan passe avant le bien personnel, c'est leur seule règle d'or, et aucune autre loi ne les régit.

Variante : -

Récapitulatif : Lunatiques et curieux, les Elfes des Cîmes sont très peu connus des autres races et ne les connaissent pas plus. Ils sont sages et posés mais peuvent très vite dégénérer.

Who's who des vivants : Freyja Sweetcloud
Who's who des morts : -


Axe raciaux :

[TOPIC EN COURS]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Races du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CodeRp :: Présentation du contexte :: Les Personnages-
Sauter vers: