Forum de Role play sur un univers fantastique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wandrar
Admin

Fonction : Chef de la Garde
Mission : Faire reigné l'ordre

Feuille de personnage
Race: Humains

MessageSujet: Complications   Sam 28 Avr - 4:48

Narrateur :

Patrick sortit par le même passage qu'Albéric un jour plus tôt. Mais contrairement à celui-ci, il n'avait pas le droit de passer la grille permettant l’accès aux complexes de l'église. Il actionna donc la poignée d'appel fixée au mur, et attendit.
L’évêque arriva quelques temps plus tard, et prit une mine grave en le voyant.
"Vous étiez sensé ne jamais vous servir de ce passage. Enfin qu'importe, avez-vous réussi à diriger les aventuriers vers nos linguistes? Le cercle est impatient, et commence à se demander s'il ne serait pas mieux de commanditer un autre groupe. J'espère pour vous qu'il n'en sera pas ainsi... Je ne pense pas que sir Albéric vous offrira à nouveau l'opportunité de réparer votre faute. Et vous savez ce qu'il se passera alors."

Patrick serra les poings, et une sueur froide coula le long de son dos. Il était tenté de mentir, et de chercher une solution plus tard, trouver un moyen d'ouvrir cette porte, débarrasser le passage des créatures s'y trouvant, et faire son rapport... Mais il s'en savait incapable. Il n'était même pas de taille à se débarrasser de ses trois "compagnons", qui ne manqueraient pas de se mettre en travers de son chemin... Le cercle apprendrait sa traitrise bien avant qu'il ne réussisse.
Il déglutit, et annonça :
"Ils savent. Leur contact du bordel leur a laissé un message codé, et les hommes de sir Keyl l'ont laissé.
- Quoi?? Que savent-il exactement? Répond!
- Ils savent ce que contient le temple. C'est tout. Et ils ont décidé d'enquêter sur sir Hylan. Je n'ai pas pu les en dissuader...
- Incapable! Tu aurais dû leur dire qu'ils se trompaient, que l'hérétique ne disait que sottises!
- L'elfe s'est souvenu de la légende.
- Nous t'avions précisé de ne recruter que des gens ne sachant rien!
- Il ne savait rien quand je lui en ai parlé. C'est le message de la pute qui lui a rappelé...

Le clerc se mit à tourner en rond, les mains sur la tête, maugréant pour lui-même.

- Nous aurions dû engager des mages de guerre. "Ils sont trop puissants, trop intègres, trop cher à corrompre, trop cultivés pour être abusés" a répliqué Albéric. Mais maintenant nous nous retrouvons avec des incapables, obligés de les guider, de les détourner des pistes les menant à la vérité, et qui de surplus ils arrivent tout de même à l’apercevoir et risquer de nous compromettre!"

Il s'arrêta devant une table couverte de poussière, qu'il tapota de son index, pensif. Puis il soupira, et prit sa décision :

"Tu es venu seul?
- L'elfe m'attend en bas. Il veut s'assurer qu'aucun autre aventurier du seigneur Hylan n'ouvrent la porte...
- Il est seul alors. Parfait. Descends, et tues-le. Tu t'occuperas des deux autres avec les hommes de sir Keyl.
- Il y a eu une autre complication... L'elfe en a parlé à une drôle de créature, ce matin...
- Et bien, elle sera également sacrifiée. Décris-la moi.
- C'est une elfe, habillée comme une noble. Et un vampire aussi. Avec des ailes et une queue...
- Te moquerais-tu de moi?!
- Non, je vous le jure. Et elle a dit que son père connaissait Grégor.
- Quoi?? L'évêque n'en croyait pas ses oreilles. Comment autant de problèmes pouvait arriver à cause d'une poignée d'aventuriers?!
- Le sensoriel la suit...
- À quoi ressemble-t-elle? Décris-moi son visage, sa taille, son age!
- Assez petite et fine. Des cheveux noirs et les yeux bleus. Entre 15 et 17 ans, à mon avis... "

L'évêque pâlit. De par leur grande longévité, les elfes ne procréent pas souvent. Et il n'y avait dans la noblesse elfique qu'une seule enfant semblant aussi jeune... Et le fait que son père ait mentionné Grégor ne laissait plus de doutes. Il s'agissait de la fille d'Enériel Perséphone.

- Tu es bien sûr de ce que tu avances? Les vampires sont rares, plus une légende qu'autre-chose...
- J'en suis certain.
- Bien, bien. Et que fait l'autre mercenaire? L'humain?
- Il va essayer de trouver qui est Grégor, et faire semblant de continuer la quête. Il doit déjà être à la guilde blanche.
-Bien. Va maintenant, il va falloir te faire discret et rapide. Si tu n'échoues pas dans cette mission, peut être pourrons-nous te trouver une autre utilité, et sauver ta famille....
- Oui monseigneur, je serai à la hauteur, je vous le jure!
- Nous verrons...

Patrick repartit hâtivement, l'esprit complètement embrouillé, le sang saturé en adrénaline.
L'évêque le regarda disparaitre par la trappe, et se dit qu'il allait falloir s'occuper d'un autre homicide...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coderp.miraculeux.net

Complications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1